Record historique de créations d'entreprise en septembre 2009
56 548 ! Voilà le nombre incroyable de créations d'entreprise en France, en septembre 2009.
Une preuve que la crise pousse les français à prendre leur avenir professionnel en main et à voler de leurs propres ailes ?
Toujours est-il que la création d'entreprise a le vent en poupe !
Parmis ces 56 548 créations, 32 017 sont des auto-entreprises !
Oui, le statut auto-entrepreneur rencontre vraiment un vif succès. Et pour cause : vous pouvez créer votre entreprise en deux ou trois clics !
Seulement derrière ce chiffre a priori encourageant se cache un autre chiffre moins attrayant : d'après une information de l'URSSAF en septembre dernier, seul 1 auto-entrepreneur sur 7 réaliserait du chiffre !
Créer son entreprise de télésecrétariat rapidement et facilement est donc une excellente chose. Mais vous ne devez pas oublier que créer une auto-entreprise, c'est avant tout créer une entreprise... Avec tout le sérieux et la préparation que cela requiert !
Car créer, c'est bien. Mais le but recherché n'est-il pas de faire vivre cette entreprise, de trouver des clients, de les satisfaire, d'augmenter votre chiffre d'affaires ?
Je le vois bien, depuis quelques temps : que ce soit par mail ou sur le forum, nous voyons arriver quantité de nouvelles prétendantes au télésecrétariat, gonflées à bloc par la possibilité de créer leur entreprise de télésecrétariat sans prendre aucun risque si ça ne marche pas... Mais qui, à part leurs formalités de création, ne préparent rien. Elles partent au petit bonheur la chance, le coeur léger puisque si elles ne trouvent pas de clients, elles n'auront pas de charges à payer, mais qui du coup semblent oublier que l'objectif premier EST de faire du chiffre !
Alors si, en guise de conslusion, je peux me permettre un conseil, il sera celui-ci :
Le statut auto-entrepreneur devrait, pour vous, être un outil comme autre, vous permettant d'atteindre votre but et de devenir télésecrétaire. Mais n'oubliez pas de préparer avec soin votre projet, tout comme vous l'auriez fait si vous aviez choisi un statut moins "protecteur".
Ainsi, ne boudez pas l'étude de marché.
Ne bâclez pas l'élaboration de votre offre de services.
Mettez en place de vraies campagnes pour trouver des clients.
Soignez votre communication, votre argumentaire, PRÉPAREZ sérieusement votre prospection !
Avec le Pack Installation
"Créez avec succès votre activité de télésecrétaire",
mettez toutes les chances de votre côté !
Libellés : créer son entreprise de télésecrétariat, devenir télésecrétaire, pack installation, télésecrétariat
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home