Blog d'une télésecrétaire

CREER UN TELESECRETARIAT
Suivez pas à pas un projet de télésecrétariat :
l'idée, le projet, les démarches, l'organisation.
Les doutes, les réussites... Je ne vous cache rien !

19 mars 2009

Ça vous donnerait presqu'envie d'arrêter !

Bonjour !

Oui, ceci est un coup de gueule.
Oui je l'avoue, il y a des jours où devant le constat affligeant des mentalités d'aujourd'hui, j'aurais presqu'envie de ne plus rien faire, de ne plus rien donner, de ne plus "gaspiller" du temps à écrire un blog, un magazine gratuit, à faire vivre et à vouloir améliorer un réseau, à animer un forum...

Pourquoi ?
Parce que de nos jours, tout le monde pense tellement que tout lui est dû, que grâce à internet on peut tellement trouver tout gratuit et l'aide de bonnes âmes charitables qui n'ont rien d'autre à faire de leurs journées que d'attendre de répondre à des questions... que ça en devient NORMAL, que la plupart des gens deviennent de plus en plus exigeants !

Il faut toujours que ça aille plus vite, si je ne réponds pas dans la journée à des questions posées par mail, on se permet de me relancer une fois, deux fois, comme si je ne consacrais mon temps qu'à aider les autres gratuitement.
Si le magazine gratuit prend du retard parce que j'ai du boulot, on se permet de me le réclamer, une fois, deux fois.

Si on trouve que les conseils gratuits que j'envoie par email après inscription sur http://www.devenir-telesecretaire.com/ ne sont pas assez "concrets", on se permet de me le faire remarquer, de me dire que c'est bien beau tout ça, mais que des conseils pour réellement mettre en place son projet seraient les bienvenus ! Toujours gratuitement ! Alors que trois lignes plus bas, un lien renvoie vers le Guide ou le Pack Installation pour les personnes qui auraient envie d'aller plus loin !

Alors oui bien sûr, il ne faut pas s'arrêter à ces gens là !

Oui bien sûr, je reçois aussi des messages remplis de gentillesse et de remerciement (merci Laetitia pour cet email si agréable !)... Mais finalement ces derniers se font très rares, de plus en plus rares.
Je ne supporte plus cette mentalité d'assistés qui prennent, qui prennent, qui prennent tout ce qu'ils peuvent, sans remercier, et sans rien donner en échange... ou qui prennent, qui prennent et qui s'offusquent si on leur propose ensuite d'aller plus loin avec un guide PAYANT (peu importe le prix). Je ne supporte plus qu'on pense que tout ce que je fais est normal, tellement normal qu'on se permet de m'en demander encore plus à chaque fois.

Je vais finir par ne plus prendre du tout plaisir à donner quoique ce soit. Tout d'abord parce que ça me donne l'impression que c'est devenu obligatoire de donner... et ensuite parce que c'est limite si je ne dois pas ensuite rendre des comptes ! Je crois rêver parfois !

Vous savez quoi ?
J'ai plein de projets, plein d'idées, plein de passions, d'autres activités professionnelles... et je n'ai pas assez de temps pour tout faire.
Plus ça va et plus "ces mentalités" me donnent l'impression de le perdre, mon temps, de gaspiller des heures précieuses pour des gens qui ne sont jamais satisfaits, qui pensent que tout leur est dû et qui pensent qu'ils peuvent exiger encore plus.

Mais non, ces gens se trompent. Je ne suis obligée de rien. Certes, vendre un Guide et un Pack Installation me font vivre mais 1- j'ai d'autres activités, 2- je donne plus que le prix que je demande et 3- je pourrais très bien juste proposer mes produits à la vente.

Et le jour où je ne ferai plus que VENDRE mon guide et mon pack, sans rien donner avant, après, à côté... le jour où je privilégierai MES affaires, mes loisirs, moi moi moi plutôt que de travailler pour des ingrats et des assistés... eh bien à ce moment, ce ne sera pas moi la plus embêtée, je vous assure !

Tout cela pour vous dire que l'on ne peut pas réussir dans une activité indépendante si on ne se prend pas soi-même un petit peu en main.
Comme je dis toujours, je veux bien aider... mais je ne peux pas aider les gens qui ne font pas l'effort de s'aider eux-mêmes... qui sont par principe contre toute idée d'investir (dans un guide, une formation ou autre)... et qui croient encore que quelqu'un fera tout pour eux !
Voilà, merci de m'avoir lue...

5 Comments:

At mars 19, 2009 8:55 PM, Anonymous Anonyme said...

Je comprend ton ras le bol, à force ca doit etre vraiment pénible. En tout cas félicitation pour ton travail, et ta determination qui t'as mené la ou tu es actuellement, j'ai beaucoup aimé lire ton livre blog.

 
At mars 21, 2009 5:48 PM, Anonymous Anonyme said...

Je pense que le problème vient d'ailleurs. Vous êtes la "bonne copine" qui vient en aide à toutes les personnes qui veulent s'installer.
Il aurait peut être fallu mettre une barrière et vous présentez comme une conseillère en installation ou en communication.
On trouve normal de payer un conseiller ou de payer un audit...
Cela fait 2 ans que je suis installée et lorsque j'ai commencé mes recherches, je me suis inscrite sur des forums dont le votre. Par la suite, j'ai beaucoup entendu parler de vous... disons que j'ai entendu pas mal de critiques (le genre de mails que vous recevez chaque jour). Je peux vous avouez que j'ai pensé comme la meute, bête et disciplimée, je me suis dit il n'y a pas de "fumée sans feu".
Mais aujourd'hui, je vous comprends, j'ai été dans ma même situation : on donne une main on veut vous bouffer le bras !
Je pense que vous devez être une personne trop gentille qui a la fibre commerciale avec souvent de très bonne idée. Il est donc normal que les jalouses (car c'est souvent les femmes !)se manifestent.
A mon avis, il est grand temps de penser à vous et de donner un bon coup de pied dans cette fourmilière.
Je vous souhaite une bonne continuation.

 
At mars 31, 2009 2:06 PM, Blogger Seve said...

N'accordez pas d'importance à ces messages nuisibles!!!
Ce que vous faites est trés bien.
Il n'y a, à ce jour, aucune ressources et données satisfaisantes pour les télésecrétaires à part les vôtres. Je m'informe sur le sujet et je me rend bien compte que vous êtes unique. si même l'APCE vous cite comme référence, c'est que derrière il ya des compétences reconnues, de l'expérience et du travail. Et tout travail mérite salaire alors...
Ô diable les méprisants et les conspirateurs. Prenez du recul.

Je vous dit merci et bon courage à vous!!!

 
At avril 03, 2009 8:46 AM, Anonymous Laetitia said...

Oh non, n'arrêtez pas Nathalie, ce serait vraiment une perte pour toutes les télésecrétaires en herbe ! Je suis d'accord avec Céline, vous êtes incontournable sur le web pour tout ce qui touche au télésecrétariat. On ne vous le dit peut-être pas assez, je suis la première à lire tout ce que vous écrivez, tout ce que vous donnez en téléchargement gratuit et il est vrai que je n'ai jamais pris la peine de vous faire un petit mot, je m'en excuse !
Mais n'arrêtez pas, vous nous apportez trop de choses !
Je vous souhaite bon courage !

 
At avril 17, 2009 2:28 PM, Anonymous Gladys said...

Bonjour Nathalie,
Je suis actuellement à la recherche d'un emploi et l'idée de me lancer dans le secrétariat indépendant me chatouille l'esprit, mais je dois avouer que j'ai un peu peur en ces temps incertains... Bref, je commence seulement à m'informer, je tatillonne et m'informe sur ce métier. J'ai beaucoup d'intérêt pour votre site et, en lisant votre coup de gueule, je ne peut m'empêcher de réagir.
Je suis certaine que vous êtes quelqu'un de généreux (comment pourrait-il en être autrement quand on voit le temps et l'énergie que vous consacrez à cette activité ?) et que les assistés dont vous parlez ne valent pas le coup. Ils sont nombreux, je n'ai aucune illusion à ce sujet, mais celles qui ont besoin de vous, qui bénéficie de votre expérience et de vos conseils le sont encore plus. Elles ne se manifestent certainement pas autant, mais elles sont là. Personnellement, mon projet n'est encore qu'à l'état d'idée qui murit, mais je crois que je ferais partie de celles qui auront encore besoin de vos lumières et le prix à y mettre (en euros, en investissement ou en énergie) ne me fais certainement pas peur. Si on veut parvenir à quelque chose, il faut s'en donner les moyens et vous faites partie du soutien indispensable dont on a besoin.
Merci d'avance et, je l'espère, à très bientôt.
Gladys
PS : sans prétendre vous dire ce que vous avez à faire, je vous souhaite de tenir bon et bon courage. Pensez au crapaud et à la colombe... :o)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home