Blog d'une télésecrétaire

CREER UN TELESECRETARIAT
Suivez pas à pas un projet de télésecrétariat :
l'idée, le projet, les démarches, l'organisation.
Les doutes, les réussites... Je ne vous cache rien !

02 octobre 2009

Télésecrétaire et statut autoentrepreneur


Entré en vigueur depuis le 1er janvier 2009, ce nouveau statut d'auto-entrepreneur a fait coulé de l'encre et a suscité bien des créations d'entreprises.
J'ai reçu ce mail :
"J'aimerais m'installer comme télésecrétaire et suis intéressée par le statut d'auto-entrepreneur. Mais ce statut convient-il à cette activité ?"

Oui, bien sûr !
Et croyez-moi que, depuis janvier, bon nombre de télésecrétaires en projet qui hésitaient encore à franchir le pas, ou qui envisageaient de commencer par le portage (pour la sécurité qu'il procure), se sont lancées et ont finalisé leur immatriculation !

En effet, avec le statut auto-entrepreneur, le principal avantage est de ne payer des charges que sur le chiffre d'affaires réellement effectué. Ce qui revient à : pas d'argent rentré dans les caisses = pas de charges, mêmes minimales, à payer !
Une sacrée pression en moins lorsque l'on débute.

Pour autant, le statut auto-entrepreneur n'est pas non plus un el dorado, sorte de statut totalement idéal sur lequel il faut se précipiter. En fonction de votre activité, de vos ambitions, de vos projets, il se peut que ce statut ne soit pas intéressant pour vous, alors ne vous précipitez pas !

Si vous souhaitez dégrossir un peu le sujet à propos de ce statut, je vous ai préparé un petit dossier gratuit, "Auto-entrepreneur ou comment créer son entreprise de télésecrétariat en toute simplicité", que vous pouvez télécharger sur le site Devenir Télésecrétaire.

Libellés : ,