Blog d'une télésecrétaire

CREER UN TELESECRETARIAT
Suivez pas à pas un projet de télésecrétariat :
l'idée, le projet, les démarches, l'organisation.
Les doutes, les réussites... Je ne vous cache rien !

15 janvier 2006

GUIDE DE LA SECRETAIRE INDEPENDANTE



Il y a longtemps que ce projet me tenait à coeur... Mais je n'avais jamais le temps de m'y mettre.

En octobre, j'ai décidé de m'y atteler pendant un mois ou deux. Les recherches je les ai déjà faites, je dispose de toute une pile de documentations sur le sujet, je me lance.
J'ai eu envie d'écrire le Guide de la secrétaire Indépendante ou comment créer son actvité de télésecrétariat.

Objectif : répondre à toutes les questions que se pose une débutante.
Comment connaître ces questions ? C'est simple, j'ai été une débutante, je me suis posé toute une foule de questions... et j'ai énormément galéré pour en trouver les réponses !

Jamais le bon interlocuteur... Jamais dans la bonne situation... Combien de fois me suis-je retrouvée la tête dans les mains, abasourdie par ce parcours du combattant !?

Et bien voilà ! L'objectif est de fournir aux personnes qui ont un projet de télésecrétariat l'outil que j'aurais aimé trouver lorsque j'ai moi-même débuté !

Cet outil, je viens de le terminer... Et je suis ravie d'avoir été au bout de mon projet !

43 Comments:

At mars 01, 2006 8:50 AM, Anonymous Anonyme said...

et nous on est ravie que tu sois allée au bout de ton rêve car cela nous est bien utile ! Ton guide est vraiment génial, j'attends avec impatience la sortie du deuxième tome.

 
At mars 04, 2006 1:33 PM, Blogger Nathalie said...

Merci beaucoup Emma :)

J'étais un peu anxieuse en le sortant, mais vos témoignages me font chaud au coeur !!!
Merci de m'avoir fait confiance... et à très bientôt pour le tome 2 ;)

 
At mars 15, 2006 11:59 AM, Anonymous Anonyme said...

Merci pour ce blog ! Magnifique témoignage.
Ce guide est réellement EXCELLENT, j'attend aussi avec impatience le tome 2 !

 
At mars 19, 2006 10:36 AM, Anonymous Anonyme said...

extra génial ton guide, Nathalie !

Tu es vraiment une super pro... et bien plus encore.
Je n'en reviens toujours pas de la richesse de ce guide. Sio tu écris sur d'autres aspects comme la prospection ou autre, j'ACHETE de suite !

Mille mercis.

 
At mars 19, 2006 8:23 PM, Anonymous Anonyme said...

Bonjour

J'ai votre guide depuis une semaine. je l'ai connu par ce blog et j'en suis vraiment enchantée ! Je tenais à vous apporter mon témoignage, pour que d'autres personnes n'hésitent pas à l'acheter !

 
At mars 21, 2006 9:43 AM, Anonymous Anonyme said...

Bonjour
Je viens de parcourir le guide que j'ai acheté avant-hier !
CHAPEAU, il ne pouvait pas être plus adapté à ma situation !

 
At mars 23, 2006 8:51 PM, Anonymous Anonyme said...

Génial génial génial !
Je viens de recevoir une super vidéo en cadeau : excellent !
merci !

 
At avril 05, 2006 3:36 PM, Anonymous Anonyme said...

Bonjour Nathalie, bonjour à tous les visiteurs !

Un petit mot pour vous apporter égaleùment mon témoignage de satisfaction. Je n'étais pas vraiment sceptique lors de mon achat mais en fait je désespérais tellement de trouver un ouvrage aussi complet, que ça m'a patru trop beau. Et pourtant j'ai bien fait !

Ce guide est génial, complet, efficace. Je ne sais que dire d'autre, sinon que moi aussi, comme pour beaucoup d'autres, il m'a simplifié mon projet.

J'ai fait un certain sacrifice en l'achetant c'est vrai mais je suis certaines, vue la vitesse à laquelle j'avance, qu'il sera vite rentabilisé.
Bonne continuation !

 
At avril 05, 2006 3:37 PM, Anonymous Anonyme said...

Le message du dessus est de moi. Je m'appelle Carole Laurent.

 
At avril 08, 2006 8:10 PM, Anonymous Anonyme said...

Bonsoir !

Et encore une cliente ravie, enchantée.
Votre guide est sensationnel. Il m'a déjà apporté beaucoup !
Car ce qu'il faut savoir c'est que madame Crépin ne se contente pas de nous livrer un document pdf, elle assure un vrai suivi et un accompagnement précieux. J'ai un peu honte parfois de la solliciter, mais elle me répond toujours avec plaisir, rapidité et professionnalisme.
Je ne suis plus seule et c'est tant mieux !

Si vous l'achetez vous ne le regretterez pas !

Bonne soirée à tous.
Christiane.

 
At avril 08, 2006 8:10 PM, Anonymous Anonyme said...

Bonsoir !

Et encore une cliente ravie, enchantée.
Votre guide est sensationnel. Il m'a déjà apporté beaucoup !
Car ce qu'il faut savoir c'est que madame Crépin ne se contente pas de nous livrer un document pdf, elle assure un vrai suivi et un accompagnement précieux. J'ai un peu honte parfois de la solliciter, mais elle me répond toujours avec plaisir, rapidité et professionnalisme.
Je ne suis plus seule et c'est tant mieux !

Si vous l'achetez vous ne le regretterez pas !

Bonne soirée à tous.
Christiane.

 
At avril 10, 2006 9:44 AM, Anonymous Anonyme said...

Chère Nathalie
Je m'attendais à quelque chose de bien de votre part, voyant l'implication dont vous faites preuve au quotidien sur le site et le forum, mais je dois vous dire que la réalité de cet ebook a dépassé toutes mes espérances. Je ne quitte plus mon guide, je l'ai même imprimé et relié pour l'avoir sous la main. Quel gain de temps pour nous, lectrices !
Je fais un grand pas en avant, c'est indéniable et c'est pour cette raion que je tenais à vous témoigné ma gratitude.
Au plaisir de vous lire à nouveau bientôt.
Cordialement.
Elodie Rodolphe.

 
At avril 10, 2006 12:31 PM, Blogger Nathalie said...

Merci beaucoup pour tous vos témoignages, ils me font chaud au coeur. Je suis vraiment ravie que ce guide ait pu vous aider !

A bientôt

 
At avril 19, 2006 10:35 AM, Anonymous Anonyme said...

Bonjour !

A mon tour alors.
J'ai commandé le guide de la secrétaire indépendante tome1, ou comment créer son activité de télésecrétariat il y 1 mois environ.
Je tombe aujourd'hui sur votre blog et je réussis encore à y apprendre de nouvelles choses ! Quand vous arrêtez-vous ?
Je suis extrêmement admirative de tout ce que vous semblez entreprendre, et avec succès !
Bravo à vous !
Merci pour ce guide, ce forum et ce blog qui sont tous trois complémentaires, dans le but unique de nous aider.
Bien à vous,
Marie-Laure

 
At avril 19, 2006 1:23 PM, Anonymous Anonyme said...

Madame Crépin,
Merci pour la rapidité de la livraison. A peine mon paiemant par carte bleue effectué, je recevais mon exemplaire du guide de la secrétaire indépendante tome1.
Je vais pouvoir dès maintenant me mettre à le lire. Je ne doute pas un instant qu'il soit riche en informations.
J'ai commandé votre guide grâce aux témoignages que j'ai trouvés ici sur votre blog. J'ai donc trouvé normal de vous faire part à mon tour de ma satisfaction.
Veuillez agréer, Madame, l'expression de mes salutations distinguées.
Murielle Degraeve.

 
At avril 20, 2006 9:46 AM, Anonymous Anonyme said...

Que dire ?
Ce guide est génial de chez génial. Mon seul regret : que vous ne l'ayez pas écrit plus tôt !

Je vous souhaite beaucoup de succès dans vos projets futurs !

 
At avril 25, 2006 11:20 AM, Blogger Nathalie said...

Je vous remercie chaleureusement pour tous vos témoignages spontanés.
J'ai vraiment de la chance d'avoir des clientes en or comme vous !!!

A très bientôt !!

 
At mai 03, 2006 1:08 PM, Blogger Nathalie said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 
At mai 03, 2006 1:11 PM, Anonymous Anonyme said...

Bonjour Nathalie et toutes les personnes qui lisent ce blog,

J'ai acheté le guide dès qu'il est sorti car il m'a été conseillé et que c'est le seul document existant sur la conduite d'un projet tel que le mien. Je n'ai vraiment pas été déçue, je n'ai pas beaucoup participé au forum mais vous avez toujours été là pour me répondre par courriel.
Lorsque je lis certains de ces messages où l'on vous attaque, ou bien où l'on insinue que votre guide est trop cher, je vous avoue que j'ai un peu honte de n'avoir pas témoigné plus tôt !

Il est vrai que j'ai profité du prix attractif de lancement, et je m'en réjouis. Mais je crois pouvoir dire que, même au prix actuel, je l'aurais acheté.
Avec le recul en tous cas, il est certain que le livre + les cadeaux + votre accompagnement valent bien plus cher que le prix que vous demandez.

Je sais que mon témoignage peut faire "bateau" et que certaines personnes septiques penseront peut-être qu'il est bidon, mais si ces personnes veulent me contacter pour plus d'informations, je suis prête à le faire.

Votre livre est une mine d'or, comme il a déjà été dit, et j'aimerais pouvoir convaincre chaque porteuse de projet de l'acquérir au plus vite !

Merci à vous, Nathalie.

Delphine Leroux

PS : si vous souhaitez que je vous fasse parvenir une photo pour illustrer mon témoignage n'hésitez pas.

 
At mai 04, 2006 9:41 AM, Blogger Nathalie said...

Merci beaucoup Delphine, je vous ai envoyé un email ;)

 
At mai 16, 2006 1:50 PM, Anonymous Anonyme said...

Deux mots : BRAVO et MERCI.
Pour le livre, pour les cadeaux, pour la vidéo dreamweaver qui est GEANTE et pour le soutien apporté !
Il ne doit plus te rester beaucoup de temps si tout le monde t'accapare autant que moi !

A très bientôt
Et merci pour le blog aussi !

 
At mai 31, 2006 8:24 PM, Anonymous Anonyme said...

Et bien je vois que je ne suis pas la seule cliente ravie !
Enchantée je suis et ce n'est rien de le dire.
Je viens de parcourir tous ces commentaires, et, à vrai dire, je ne vois pas quoi rajouter qui n'a déjà été dit.
Mais je tenais à venir grossir les rangs des gens satisfaits, histoire de convaincre les sceptiques que ce livre c'est de la bombe !! Surtout comparé à ce qui peut exister actuellement sur le marché.
Comme je vous l'ai déjà dit par email j'espère que vous vous lancerez un jour dans les formations au télésecrétariat !

Bonne continuation.
Servanne.

 
At juin 01, 2006 6:15 PM, Anonymous Anonyme said...

Bonsoir

Tous mes respects pour ce travail complet, professionnel et qui se distingue de tout ce que j'ai pu trouver jusqu'à présent.
A bientôt Nathalie.

 
At juin 07, 2006 9:03 AM, Anonymous Anonyme said...

Merci [b]beaucoup[/b]
Votre livre est très bien fait et le contenu épatant.

 
At juin 08, 2006 11:29 AM, Anonymous Anonyme said...

Coucou Nathalie !
Je tenais à venir mettre un mot sur ton blog pour t'annoncer et annoncer à tout le monde, par la même occasion, que je viens de décrocher trois contrats coup sur coup... Et ce grâce à tous les conseils de prospection de ton guide.
Merci de ton aide pour la rédaction de mes courriers, j'étais réticente au début mais tes méthodes ont fait leurs preuves !
Qu'est-ce que je suis contente !
Maintenant, je refais le même travail pour une autre cible !!!

Bisous

 
At juin 17, 2006 12:07 PM, Anonymous Anonyme said...

Bravo et merci pour la rapidité de la livraison.
J'ai parcouru le livre et j'ai maintenant hâte de mettre tous ces précieux conseils en application. Merci encore.

Marie

 
At juin 19, 2006 8:12 PM, Anonymous Anonyme said...

Quel travail !
Jene vois que rajouter d'autres à tous les commentaires déjà postés, mais je tenais au moins à mettre mon nom à la suite de cette liste de clientes satisfaites !
Merci Nathalie pour tout ce travail, vous gagnez à être connue, sincèrement.

 
At juin 20, 2006 9:24 AM, Blogger Nathalie said...

Merci à vous toutes !
Et bon courage pour votre projet...

 
At juin 29, 2006 4:20 PM, Anonymous Anonyme said...

Bonjour

Je suis moi-même fidèle lectrice du guide de la secrétaire indépendante, que j'ai trouvé passionnant !
Il m'a apporté beaucoup et, comme d'autres, j'attends impatiemment le tome 2 !

A bientôt j'espère.
Marielle

 
At juillet 11, 2006 1:30 PM, Anonymous Anonyme said...

Alors là chapeau, ce livre est vraiment une source d'informations inestimable !
J'ai réussi à créer mon site avec la vidéo dremaweaver : trop facile !
mon premier emailing m'a apporté un bon retour, je trouve. t tout ça c'est grâce aux conseils du livre.
Merci beaucoup de me mettre de côté un exemplaire du tome 2 !

Lydia

 
At septembre 03, 2006 8:01 AM, Anonymous Anonyme said...

C'est bizarre tous ces témoignages avec des noms composés, Delphine Leroux, Carole Laurent... ça sent le témoignage bidon à plein nez !

 
At septembre 03, 2006 8:06 PM, Anonymous Anonyme said...

Les noms bidons de présentation, comme les adresses mails, ça existe !
Seul un numéro de téléphone même de portable (lorsque l'on est télésecrétaire on a forcément un numéro de téléphone) peut prouver l'existence réelle de celui qui témoigne !

 
At septembre 04, 2006 9:18 AM, Blogger Nathalie said...

Tiens tiens tiens...

Oups me voilà démasquée, je passe donc aux aveux : régulièrement, je me connecte sur mon propre blog, crée de fausses identités et rédige de faux témoignages. Je sais, ce n'est pas très glorieux comme attitude, mais on s'occupe comme on peut !
Et voyez-vous, avec mon travail, le forum, la commission télétravail de la FFMAS, ma famille et mes divers activités, il m'arrive de m'ennuyer tellement fort, que j'ai pensé à ça !!


J'aurais pu tout simplement effacer ces messages qui viennent polluer ce blog, qui lui, se veut un outil pour les télésecrétaires débutantes...
Mais non.
Je n'ai rien à cacher et encore moins à me reprocher, donc je vais y répondre, tout simplement.

Il est d'ailleurs très amusant de constater que de telles personnes (en manque de clients certainement, sinon elles n'auraient pas le temps de s'abaisser à ce genre de bêtises)qui dénigrent mon travail, me reprochent de VENDRE de l'information et postent des messages dans le seul but de me discréditer... Ces personnes qui sont sûrement fières de leur bon coup... Ne se rendent pas compte à quel point, en réalité, elles oeuvrent pour moi et me font de la publicité !!

Très drôle n'est-ce pas ?

Je ne cacherais pas que lire de tels messages ne me fait pas spécialement plaisir... Mais ils ne sont pas suffisants ni pour entamer mon moral, ni pour donner aux personnes qui les lisent une mauvaise image de moi.

Quant à Anonymous la bien nommée, je pense connaître son identité (elle qui n'a laissé ni nom ni numéro de téléphone pour que l'on puisse l'identifier - Mais j'y pense, cela voudrais donc dire que, selon son raisonnement, c'est un témoignage bidon ???!!!).

En effet, elle a eu la bonne idée de m'adresser également un email. Et oui, ma chère, pas très intelligent d'avoir envoyé un message ET posté sur ce blog le même jour à la même heure !

Bref, ses si gentils messages ne révèlent qu'une chose : sa frustration évidente à ne pouvoir disposer gratuitement des informations contenues dans le guide !

En conclusion, ne vous en déplaise Utilisateur anonyme, j'invite toutes les personnes ayant acheté le guide et lisant ce blog, à faire part de leur témoignage... Sans laisser pour autant leur numéro de téléphone ! Et puis quoi encore ?

Sur ce, je me remets au travail !

 
At septembre 15, 2006 10:10 AM, Anonymous Anonyme said...

J'arrive, j'accours, me voilà. Pour apporter moi aussi mon témoignage de satisfaction. Guide bien reçu depuis deux mois et il m'est vraiment très utile. Dommage que le posteur anonyme n'est pas donné son nom.
Bonne continuation, moi j'attends lesmises à jour de ce blog lol

 
At octobre 15, 2006 8:20 PM, Anonymous Anonyme said...

J'ai visité le fameux forum et je rejoins "Anonymus" sur ces réflexions, il semblerait que cette pratique soit également de mise sur le forum au vu du nombre incroyable de nouveaux membres qui comme par hasard font toujours référence au livre !

 
At octobre 16, 2006 9:50 AM, Blogger Nathalie said...

Bonjour Brigitte L !!!

Mon dieu, vous avez donc bien du temps à perdre ! Comme vous avez de la chance !

Quel est donc l'intérêt de votre commentaire? Sincèrement ?
Votre unique but dans la vie est-il de devenir secrétaire indépendante ou d'essayer de semer la pagaille ?

Avez-vous conscience que ce genre d'intervention est non seulement inutile, mais ne vous apportera rien ?

Comme je l'ai déjà dit, il est très facile pour moi d'effacer les commentaires postés sur ce blog... Hop, ni vu ni connu.
Mieux ! Je peux faire en sorte de les modérer AVANT qu'ils ne s'affichent...

Alors je ne sais pas si vous attendez une réponse à votre "témoignage" (toujours aussi anonyme que le premier d'ailleurs), mais je n'ai aucune intention de me justifier de quoi que ce soit, ma très chère Brigitte (si toutefois vous avez osé poster sous votre vrai prénom).

Je vais vous donner un conseil... Qui n'engage que moi et qui, je vous l'assure, vous fera gagner un temps précieux dans la vie : si vous n'êtes pas convaincue par un service ou un produit, si vous ne croyez pas la publicité qui en est faite, si vous remetez en cause tous les témoignages de satisfaction... et bien passez votre chemin !

J'ai bien pris note de votre commentaire, il enrichira, à coup sûr, ma journée... Mais que voulez-vous que je fasse pour vous ?
Croyez-vous vraiment que je vais passer une heure à vous démontrer que ces témoignages sont vrais ?

Vous vous trompez.

Je conçois tout à fait qu'acheter sur internet comporte un risque, que l'on puisse se méfier... Je suis la première à craindre les arnaques, tellement les offres bidons fourmillent.

Mais les personnes intelligentes qui ont parfois des doutes quant à l'intérêt de ce guide, ou à l'existence de mon entreprise prennent la peine de me contacter.

Ensuite, elles sont convaincues ou pas, c'est leur problème.
Mais je suis en mesure de leur donner toutes les informations qu'elles désirent.

Mais comme je l'ai déjà dit, je ne me sens pas frustrée si des idiots malveillants n'achètent pas mon guide. Je n'ai de toute façon pas envie de les aider.

Et il faut avoir sacrément l'esprit mal tourné pour penser que je passe mes journées à poster sur ce blog ou à créer des membres bidons sur mon propre forum. Cela frise la paranoïa, là, Brigitte !

Allez, comme je suis de bonne humeur, je vous donne un deuxième conseil : allez donc au bout de votre démarche et contactez une association d'aide aux consommateurs afin de porter plainte (menacer d'une action en justice est visiblement très à la mode).
Qui sait ? Peut-être allez-vous participer au démantellement d'une immense arnaque connue des services de police... Et grâce à vous, une foule de gens faibles éviteront de tomber dans mon piège !!!

Excusez mon ironie, mais votre démarche prête vraiment à rire !

Allons, arrêtez donc de gaspiller votre temps inutilement.

Les acheteurs du guide sont contents. Ceux qui n'en veulent pas vont voir ailleurs.
Et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !!


Bonne journée...

 
At octobre 16, 2006 11:16 AM, Anonymous Anonyme said...

Moi je dis BRAVO et MERCI à Nathalie pour ce guide, il est clair, net et précis, tout ce qu'il faut pour une débutante. Tu nous a mâché le travail et tu es toujours disponible pour toutes les autres questions que l'on peut se poser. Le tome 2 sera sûrement de la même qualité que le tome 1, voire mieux encore ! Que tes rêves se réalisent tu le mérites...

 
At octobre 16, 2006 3:47 PM, Anonymous Anonyme said...

bonjour à toutes,

nathalie, moi je pense que tu perds ton temps donc le notre (hihi) à répondre à ce genre de bêtise humaine (et oui les animaux sont plus intelligents, ils ont leur instinct eux)
j'ai déjà dit : si tous les c;; vendaient leur c;;;;;;ie , ils seraient milliardiaires,

laisse les se "dépatouiller" avec leur bêtise

et vive (bientôt) le tome II

bernina

 
At octobre 16, 2006 4:16 PM, Blogger Nathalie said...

Oui tu as bien raison... Mais hmmm que c'est bon de leur dire ma façon de penser et leur montrer qu'en plus de se rendre ridicules, ces personnes font encore plus parler de moi !!

A bientôt !

 
At avril 15, 2007 4:30 PM, Blogger Nathalie said...

Bonjour à tous !

Je modère maintenant les commentaires avant de les publier sur le blog.
Non pour faire le tri et n'accepter que les commentaires positifs, mais simplement pour empêcher des idiotes-écervelées-jalouses-fouteuses de m**** et hypocrites de salir ce blog avec leurs remarques inutiles cachées derrière des pseudos bidons.

Sur ce message, je n'ajoute donc plus de témoignages de satisfaction émanant de clients mais les invite plutôt à me faire parvenir leur texte + coordonnées + éventuellement photo. Je les publierai alors sur le site www.devenir-telesecretaire.com ou dans le livre d'or.

Libre à chacun ensuite de penser que ces témoignages sont bidons ou véridiques... Ma foi, ce n'est pas mon problème ;-)

 
At septembre 10, 2013 11:47 AM, Blogger Unknown said...

Bravo pour ce guide, j'ai acheté le premier. Il m'a beaucoup aidé à développer ma petite structure. l'important est de se lancer lorsque quelque chose tient à coeur.
Pour ma part, j'ai créé C&N-Home Office Secrétariat, société de secrétariat externalisé. Je ne le regrette absolument pas.
http://cn-secretariat.com/

 
At septembre 10, 2013 11:47 AM, Blogger Unknown said...

Bravo pour ce guide, j'ai acheté le premier. Il m'a beaucoup aidé à développer ma petite structure. l'important est de se lancer lorsque quelque chose tient à coeur.
Pour ma part, j'ai créé C&N-Home Office Secrétariat, société de secrétariat externalisé. Je ne le regrette absolument pas.
http://cn-secretariat.com/

 
At novembre 18, 2013 10:39 PM, Anonymous clairassistance.fr said...

Merci pour le guide de la secrétaire indépendante. Auriez-vous cependant un guide plus récent à nous proposer ?

En effet, beaucoup de choses ont changé depuis 2006.

Merci pour votre réponse et bonne soirée.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home