Blog d'une télésecrétaire

CREER UN TELESECRETARIAT
Suivez pas à pas un projet de télésecrétariat :
l'idée, le projet, les démarches, l'organisation.
Les doutes, les réussites... Je ne vous cache rien !

31 août 2005

SAVOIR S'ORGANISER (2)

Grrrr... J'ai un beau planning, là, devant moi, mais je ne peux pas m'empêcher de papillonner à droite à gauche, de laisser une tâche commencée parce qu'une idée me vient concernant une autre.

Il faut vraiment que je me discipline davantage.

Le planning ne suffit pas. Il me faut plus que des "PROSPECTION" "COMMUNICATION" ou "FORMATION" dans des cases.

Ok, cet après-midi, puisque c'est un peu calme côté boulot, je me consacre à l'élaboration de deux autres éléments importants.
Deux éléments indispensables à ma volonté d'organisation.
  1. Une liste de TOUTES les tâches que j'ai à accomplir immédiatement, à court terme et à long terme.
  2. Un échéancier (mon gros problème étant de respecter les dates que je me fixe !)

Combinés à mon planning journalier, difficile d'être plus "cadrée" !!

Chaque soir, je rédige pour le lendemain une liste des choses à faire.

Une seule consigne : exécuter UNE A UNE toutes les tâches de cette "to do list".

Simpliste mais redoutablement efficace !

Me voilà parée pour une rentrée placée sous le signe de la productivité.

1 Comments:

At mars 19, 2006 10:38 AM, Anonymous Anonyme said...

Bonjour

Votre parcours est vraiment extraordinaire et très très encourageant ! Merci.
Et vous avez une réelle facilité à l'écriture, bravo !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home