Blog d'une télésecrétaire

CREER UN TELESECRETARIAT
Suivez pas à pas un projet de télésecrétariat :
l'idée, le projet, les démarches, l'organisation.
Les doutes, les réussites... Je ne vous cache rien !

02 septembre 2005

PROSPECTER EFFICACEMENT

La prospection par mailing.

Date symbolique. Un nouveau mois commence.
On va dire que c'est ma rentrée officielle.

Je vois beaucoup de télétravailleurs sur différents forums qui, en guise de prospection, se contentent d'envoyer des plaquettes ! Je ne me permettrais pas de juger leurs méthodes de prospection, mais cela ne m'empêche pas de penser que ce n'est pas la meilleure solution.

Pour deux raisons principales :

1- Le courrier, même s'il s'accompagne d'une petite lettre type de présentation, n'est pas suffisamment ciblé, ni personnalisé. Envoyer une même plaquette généraliste à tous les prospects ne tient pas compte des besoins de chacun.
2- le mailing coûte cher : papier, impression, enveloppe, affranchissement...
Alors j'aime autant mettre toutes les chances de mon côté pour que ma lettre soit lue, et non jetée directement à la poubelle !
Cerner les besoins éventuels du prospect, les solutions qu'il attend et que je peux lui apporter.
Trouver les mots justes, les accroches percutantes, les phrases qui font agit le prospect...

Tout cela prend du temps. Mais ce temps sera vite rentabilisé si j'obtiens un bon retour de ma campagne de prospection !


************************

Ce soir, bien entendu, je n'oublie pas de rédiger ma liste des tâches à effectuer demain ;)