PROSPECTION (1)
Premier mailing. Tout est prêt.
J'ai peaufiné ma lettre. Mon fichier recense 400 médecins généralistes de Vendée.
L'imprimante est lancée, option publipostage.
J'admire avec délice le travail qui se fait tout seul !
Grâce à une fusion lettre type tapée sous Word et fichier prospects sous excel, chacun de mes envois est personnalisé.
C'est génial !
Les feuilles s'entassent dans le bac de l'imprimante. Il ne reste plus qu'à les plier et les mettre sous enveloppe.
J'ai décidé d'opérer par petits paquets. Tant pis pour les tarifs préférentiels de La Poste en cas d'envois en nombre, je préfère avoir la possibilité d'ajuster ma stratégie en fonction du succès que rencontrera mon mailing.
Il ne faut pas non plus se leurrer : 1% est un taux de retour honorable pour ce type de propsection. Si je reçois 4 réponses, je pourrai déjà m'estimer satisfaite.
Chaque matin, comme une gamine, j'attends le courrier avec impatience, cherchant des yeux, dans la pile, une lettre de réponse !
A la première c'est l'extase, l'euphorie totale !
Je me sens rassurée : un médecin a lu ma lettre jusqu'au bout et a été intéressé au point de demander une documentation !!??
Wahou quel honneur ! Je me sens vraiment pousser des ailes !
Puis une deuxième réponse... Puis une troisième !
Au total, 6 demandes de documentation, 2 "nous vous remercions, mais pour le moment nous sommes parfaitement organisés"... et 1 lettre d'encouragement !
Cette dernière, je vous la souhaite à toutes dans un début de prospection !
Elle ne m'a pas apporté de client... Mais elle m'a donné le sourire et une force incroyable pour la suite.
Au-delà de ces quelques lignes, c'est une reconnaissance sur la qualité de ma lettre de mailing... et ça, pour une télésecrétaire débutante, sans une quelconque fibre commerciale, c'est une énorme récompense !
" Chère Mademoiselle,
Je vous remercie pour votre offre très professionnelle.
J'ai actuellement une secrétaire charmante qui remplit à merveille ses fonctions.
Cependant, votre professionalisme et votre pugnacité ne manqueront pas, j'en suis certain, de vous faire décrocher de nouveaux contrats.
(...)"
Wahou, la classe !
Cette lettre, je l'ai accrochée devant moi... pour les moments de découragement.
Car, forcément, il y en aura, je ne me fais pas d'illusions.
Si créer une entreprise et fidéliser une clientèle se faisait en quelques jours... cela se saurait, non ?
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