Blog d'une télésecrétaire

CREER UN TELESECRETARIAT
Suivez pas à pas un projet de télésecrétariat :
l'idée, le projet, les démarches, l'organisation.
Les doutes, les réussites... Je ne vous cache rien !

18 février 2005

LUTTER CONTRE LA SOLITUDE

Travailler chez soi... C'est bien... C'est un choix.

Mais l'une des premières difficultés à laquelle se confronte le télétravailleur, c'est l'isolement.
On est toute la journée à la maison, face à l'ordinateur... Face à ses hésitations et ses doutes aussi !
Finies les pauses café avec les collègues, les relations de travail.
Finies même les rencontres dans les transports en commun.

Même si, pour moi, pouvoir rester travailler à la maison est un immense privilège, il ne faut pas que cela devienne une contrainte.
J'aime ma tranquillité, mais je ne voudrais pas pour autant me retrouver complètement coupée des autres !

Heureusement pour nous, Internet est une fenêtre grand'ouverte sur le monde.
Forums, messagerie instantanée, email... Autant de possibilités de ne pas couper le fil avec l'extérieur, avec le monde réel !

Aujourd'hui, j'ai découvert un forum sur le télétravail. Un forum où il y a enfin un peu d'activité. Alors je m'y suis inscrite !
C'est vraiment sympa de pouvoir se retrouver entre télétravailleurs.
Mêmes objectifs, mêmes motivations, mêmes interrogations, mêmes difficultés.

Je me sens soudain pousser des ailes. Je peux discuter avec des femmes ayant le même projet de télésecrétariat que moi, et je n'ai plus l'impression d'avancer toute seule, à l'aveuglette.