Blog d'une télésecrétaire

CREER UN TELESECRETARIAT
Suivez pas à pas un projet de télésecrétariat :
l'idée, le projet, les démarches, l'organisation.
Les doutes, les réussites... Je ne vous cache rien !

19 mars 2009

Ça vous donnerait presqu'envie d'arrêter !

Bonjour !

Oui, ceci est un coup de gueule.
Oui je l'avoue, il y a des jours où devant le constat affligeant des mentalités d'aujourd'hui, j'aurais presqu'envie de ne plus rien faire, de ne plus rien donner, de ne plus "gaspiller" du temps à écrire un blog, un magazine gratuit, à faire vivre et à vouloir améliorer un réseau, à animer un forum...

Pourquoi ?
Parce que de nos jours, tout le monde pense tellement que tout lui est dû, que grâce à internet on peut tellement trouver tout gratuit et l'aide de bonnes âmes charitables qui n'ont rien d'autre à faire de leurs journées que d'attendre de répondre à des questions... que ça en devient NORMAL, que la plupart des gens deviennent de plus en plus exigeants !

Il faut toujours que ça aille plus vite, si je ne réponds pas dans la journée à des questions posées par mail, on se permet de me relancer une fois, deux fois, comme si je ne consacrais mon temps qu'à aider les autres gratuitement.
Si le magazine gratuit prend du retard parce que j'ai du boulot, on se permet de me le réclamer, une fois, deux fois.

Si on trouve que les conseils gratuits que j'envoie par email après inscription sur http://www.devenir-telesecretaire.com/ ne sont pas assez "concrets", on se permet de me le faire remarquer, de me dire que c'est bien beau tout ça, mais que des conseils pour réellement mettre en place son projet seraient les bienvenus ! Toujours gratuitement ! Alors que trois lignes plus bas, un lien renvoie vers le Guide ou le Pack Installation pour les personnes qui auraient envie d'aller plus loin !

Alors oui bien sûr, il ne faut pas s'arrêter à ces gens là !

Oui bien sûr, je reçois aussi des messages remplis de gentillesse et de remerciement (merci Laetitia pour cet email si agréable !)... Mais finalement ces derniers se font très rares, de plus en plus rares.
Je ne supporte plus cette mentalité d'assistés qui prennent, qui prennent, qui prennent tout ce qu'ils peuvent, sans remercier, et sans rien donner en échange... ou qui prennent, qui prennent et qui s'offusquent si on leur propose ensuite d'aller plus loin avec un guide PAYANT (peu importe le prix). Je ne supporte plus qu'on pense que tout ce que je fais est normal, tellement normal qu'on se permet de m'en demander encore plus à chaque fois.

Je vais finir par ne plus prendre du tout plaisir à donner quoique ce soit. Tout d'abord parce que ça me donne l'impression que c'est devenu obligatoire de donner... et ensuite parce que c'est limite si je ne dois pas ensuite rendre des comptes ! Je crois rêver parfois !

Vous savez quoi ?
J'ai plein de projets, plein d'idées, plein de passions, d'autres activités professionnelles... et je n'ai pas assez de temps pour tout faire.
Plus ça va et plus "ces mentalités" me donnent l'impression de le perdre, mon temps, de gaspiller des heures précieuses pour des gens qui ne sont jamais satisfaits, qui pensent que tout leur est dû et qui pensent qu'ils peuvent exiger encore plus.

Mais non, ces gens se trompent. Je ne suis obligée de rien. Certes, vendre un Guide et un Pack Installation me font vivre mais 1- j'ai d'autres activités, 2- je donne plus que le prix que je demande et 3- je pourrais très bien juste proposer mes produits à la vente.

Et le jour où je ne ferai plus que VENDRE mon guide et mon pack, sans rien donner avant, après, à côté... le jour où je privilégierai MES affaires, mes loisirs, moi moi moi plutôt que de travailler pour des ingrats et des assistés... eh bien à ce moment, ce ne sera pas moi la plus embêtée, je vous assure !

Tout cela pour vous dire que l'on ne peut pas réussir dans une activité indépendante si on ne se prend pas soi-même un petit peu en main.
Comme je dis toujours, je veux bien aider... mais je ne peux pas aider les gens qui ne font pas l'effort de s'aider eux-mêmes... qui sont par principe contre toute idée d'investir (dans un guide, une formation ou autre)... et qui croient encore que quelqu'un fera tout pour eux !
Voilà, merci de m'avoir lue...