Blog d'une télésecrétaire

CREER UN TELESECRETARIAT
Suivez pas à pas un projet de télésecrétariat :
l'idée, le projet, les démarches, l'organisation.
Les doutes, les réussites... Je ne vous cache rien !

19 mars 2008

Devenir télésecrétaire, cela ne s'improvise pas !

Bonjour,

Créer son activité de télésecrétaire ne s'improvise pas. Ça, je crois que je l'ai déjà dit.
Mais je ne le répèterai jamais assez !

Certes, il est possible de travailler de chez soi "avec les moyens du bord".
Certes, les frais d'installation peuvent être réduits au minimum.
Certes, je suis la preuve qu'il n'est pas INDISPENSABLE d'avoir un cursus, des diplômes ou une expérience de secrétaire pour réussir.
Certes, une fois que l'on a réussi à mettre en place son projet, c'est du bonheur pur et simple.

Mais cela ne veut pas dire que tout le monde peut se lancer, d'un claquement de doigt, juste en prenant la décision de s'installer et en mettant un site en ligne.

Il y a pourtant encore beaucoup de personnes qui pensent que c'est facile, que c'est à la portée de tout le monde et qu'il n'est pas utile de se faire aider.
J'en ai encore eu l'illustration il y a deux jours. Une personne, que j'appellerais S pour préserver son anonymat, et dont j'ai visité le site internet !

Le manque de préparation m'a tout de suite sauté aux yeux... De même qu'une totale incohérence dans les prestations proposées et les tarifs pratiqués !
Mais quand je parle d'incohérence, c'était VRAIMENT n'importe quoi.

Situation délicate.
Difficile de dire ainsi à quelqu'un, qu'il n'a plus qu'à tout recommencer à zéro. Et là je ne parlais pas seulement de son site. C'est tout son projet qu'il faut qu'elle reprenne à zéro.
Les prestations, comme la clientèle, n'étaient pas définies.
Les tarifs reflétaient une ignorance totale du marché ou des charges inhérentes à une activité professionnelle.
On aurait dit un regroupement de copiés-collés de divers sites. Et mis bout à bout, ces copiés-collés ne voulaient strictement rien dire !

Non, on ne s'improvise pas secrétaire indépendante.
--> Il faut étudier son marché avec soin
--> Il faut élaborer une offre précise en fonction du marché identifié
--> Il faut se présenter de manière accrocheuse, un site en ligne en quelques jours ne fait pas tout.
--> etc.

Le problème c'est que beaucoup pensent qu'elles peuvent tout faire toutes seules, sans se faire accompagner, sans payer... Ou sans acheter mon guide.
Si je l'ai écrit, croyez bien que c'est parce que je sais que seul, il est difficile de s'y retrouver, de s'organiser, de savoir par où commencer, où donner de la tête !

Alors bien sûr qu'il est possible de s'installer sans mon Guide, je ne vais aller jusqu'à dire qu'il est indispensable à tout le monde !
Mais :
1- cela prendra forcément plus de temps
2- tout le monde n'a pas au début, l'autonomie ou la confiance suffisantes, pour s'en sortir seul.

Pour conclure, un conseil : ne considérez pas les guides, conseils, coachings, uniquement comme des frais qui vont grever votre budget déjà limité !
Au contraire, cela vous fera gagner bien du temps, bien des erreurs, bien des angoisses... et donc bien de l'argent !
À méditer.

Et si le Guide vous intéresse, cliquez ici ou même ici.

1 Comments:

At mars 26, 2008 5:18 PM, Anonymous Anonyme said...

Oui, bien d'accord avec toi !
Si seulement c'était la seule !
Mais des personnes comme ça qui se disent qu'on peut se mettre à son compte juste en le décidant, les doigts dans le nez, il y en a ! Et il faudrait qu'elles comprennent que si elles ne sont pas professionnelles, elles ne nous font pas de la publicité, mais en plus elles n'iront pas loin.

Achetez le guide de Nathalie, vous serez sûres de réussir :-()

 

Enregistrer un commentaire

<< Home