Blog d'une télésecrétaire

CREER UN TELESECRETARIAT
Suivez pas à pas un projet de télésecrétariat :
l'idée, le projet, les démarches, l'organisation.
Les doutes, les réussites... Je ne vous cache rien !

23 octobre 2010

Pourquoi mon guide ne sera jamais vendu en affiliation

Bonjour,

Si vous connaissez bien internet, vous avez sûrement entendu parler de l'affiliation.

Devenir affilié d'une entreprise, c'est en quelque sorte être un commercial de cette entreprise : vous essayez de vendre les produits de l'entreprise et, à chaque vente, vous touchez une commission.
La vente sur internet (de livres, de CD, d'ebooks) ne coûte pas très cher. Voilà pourquoi les entreprises peuvent en général se permettre de rémunérer généreusement leurs affiliés (leurs commerciaux). Il n'est pas rare que ces derniers touchent en effet une commission de 40 % du prix de chaque vente !

Autant vous dire que, pour l'entreprise en question, c'est l'assurance de trouver des affiliés motivés, qui vont se faire un plaisir de parler du produit un maximum, tout en donnant leur lien d'affilié, pour qu'un maximum de gens achètent le produit, ce qui leur permettra d'empocher
un peu d'argent.

Pourquoi est-ce que je vous parle aujourd'hui de tout ça ?

Parce que malheureusement, quand il y a de l'argent en jeu, il n'est plus possible de se fier aux avis de soi-disant consommateurs.

Imaginons que vous cherchiez à vous renseigner sur un produit que vous envisagez d'acheter... Mais vous êtes méfiante, vous tentez de trouver des témoignages de personnes qui ont déjà acheté, histoire de savoir si elles ont été satisfaites, s'il s'agit d'un bon produit ou non.

Et là, vous tombez sur une ribambelle de témoignages. Untel écrit sur un forum qu'il a trouvé un super produit et donne le lien. Unetelle recommande encore et encore à qui veut l'entendre que grâce à ce produit, sa vie a changé, elle a réalisé tous ses objectifs, bref que du bonheur !

Vous voilà rassurée, vous passez commande les yeux fermés.

Seulement voilà. Une bonne partie de ces "témoins" enchantés qui ont voulu vous faire profiter, vous aussi, du super produit, sont en fait intéressés financièrement. Si vous achetez via leur lien, ils touchent une confortable commission sur le prix de vente du produit.

Cela ne veut pas nécessairement dire que leur avis est mensonger... Mais comme partout, certains affiliés tenteront de vous faire acheter, coûte que coûte, en mentant, en trichant et parfois en n'ayant même pas essayé le produit qu'ils vous vantent.

Il est difficile, aujourd'hui, de se fier à 100 % aux avis de consommateurs trouvés sur le net. Il peut s'agir d'affiliés, il peut s'agir de faux membres derrière lesquels se cache tout bonnement l'entreprise. On n'est plus sûr de rien.

En 2006, lorsque j'ai commencé à vendre le guide "Devenir Télésecrétaire : les clés du succès", j'ai envisagé de mettre en place un programme d'affiliation, afin de le faire connaître au plus grand nombre.
Mais j'ai aussitôt renoncé, pensant que ça allait lui enlever toute crédibilité.

Si je vous écris donc ceci aujourd'hui, c'est pour vous pouvez être rassurée : tous les témoignages que j'ai recueillis au sujet du Guide ou du Pack Installation émanent de vrais clients, qui ont acheté et apprécié ce qu'ils ont acheté, et surtout, qui n'ont strictement aucun intérêt personnel à en faire la publicité !

Je ne paie personne pour conseiller mon guide et je pense que les témoignages que je reçois n'en sont que plus crédibles encore...

Redoublez donc de vigilance lorsque quelqu'un vous donne le lien vers un produit, quel qu'il soit... surtout si ce lien est masqué ou contient des codes dans l'url, avant de renvoyer vers une autre page. Cela signifie souvent que l'on vient de vous emmener sur le site de vente via un lien d'affilié (votre visite sur le site sera donc comptabilisée comme provenant de tel affilié... et si vous achetez, l'affilié recevra sa commission).

Je n'affirme absolument pas que les produits vendus ainsi en affiliation sont de mauvais produits ! Simplement que les témoignages que vous pouvez lire à leur sujet risquent d'être faussés, biaisés, le but de leur auteurs étant forcément de vous faire acheter via leur lien.

05 octobre 2010

Êtes-vous une victime ?

Ce billet ne concerne pas nécessairement le télésecrétariat. Le thème déborde de mon rôle qui est de vous conseiller en tant que futures télésecrétaires, mais il concerne la vie, en général.

Comme je vous le disais dans un précédent message, je m'intéresse au succès depuis longtemps et je suis d'ailleurs actuellement en train de préparer mon évolution professionnelle dans le coaching, parce que cela me passionne littéralement depuis toujours.

Et le message qu'une abonnée de ma liste de diffusion vient de laisser sur mon répondeur est presqu'un cas d'école (pour info, je pratique le permissiv marketing, et JAMAIS, je ne prospecte des personnes qui n'ont rien demandé. Le spam, ce n'est pas mon truc, je n'envoie des emails qu'aux personnes qui se sont inscrites sur mes sites, dans ce but)

Alors j'espère qu'elle ne m'en voudra pas davantage qu'elle ne m'en veut déjà (est-ce possible ?) si je reproduis ici ses paroles...

« Bonjour. J'ai reçu votre mail comme quoi, gracieusement, graaaaassement, vous nous faites une réduction à 150 euros votre pack.
Mais vous savez, si je demande à travailler, c'est que j'ai besoin d'argent.
Je gagne 970 euros par mois, pour ma fille de 15 ans et moi.

Je trouve inadmissible qu'on demande de l'argent aux gens pour travailler, pour que VOTRE société gagne de l'argent !
159 euros, nan mais c'est un truc de fou, vous voyez ce que je veux dire ?
Je trouve ça inadmissible, je trouve ça dégueulasse, c'est démoralisant, c'est méprisable, vraiment vraiment méprisable.

C'est terrible ce que vous faites. Je voulais vraiment vous dire ça, même si vous n'en avez rien à foutre. J'ai pas de mot, c'est horrible, c'est dégoûtant, c'est humiliant, c'est tout ce que vous voulez sauf quelque chose de bien. Ça me dégoûte, vraiment, ça me dégoûte.

Vous demandez de l'argent aux gens pour travailler ? C'est une horreur !

J'en ai parlé à Pôle emploi. Ils sont ECOEURÉS. Par vous et par d'autres que vous.

Je suis... c'est pire que déçue, pire que dégoûtée. Démoralisée, cassée, vous m'avez... pffff allez bonne journée et profitez bien des cons qui vous paieront. »

Bon...
A la première écoute, j'ai juste eu envie de lui répondre "pffffff mais pour qui elle me prend ? Où est-ce qu'il était écrit que j'étais Pôle emploi (pour trouver du travail aux gens), assistante sociale (pour sortir les gens de la misère) ou une banque (pour prêter de l'argent à ceux qui n'en ont pas) ???
A la deuxième écoute, je l'avoue, j'ai ri, tellement j'ai trouvé ça énorme !
Puis j'ai réécouté, réécouté.

Et finalement, je suis bien ennuyée par ce message.

Certes, il m'énerve parce qu'il reflète une mentalité tellement répandue, de nos jours !!! Une mentalité d'assistés qui n'assument pas la responsabilité dans leur propre vie.

Mais malgré tout, cela me fait de la peine, parce que cette personne avait vraiment l'air déprimée, "dégoûtée, cassée", comme elle dit. Et ce n'est pas possible d'y rester insensible.

Pourtant, je ne peux rien faire pour ce genre de personnes, si elles ne se prennent pas en main elles-mêmes et si elles ne changent pas leur façon de penser. Un coach, ce n'est pas un psy qui résout les problèmes ni une assistante sociale. Un coach, c'est "juste" quelqu'un qui aide les autres à s'accomplir, à atteindre leurs objectifs et réaliser leurs projets.
Même si je lui envoyais gratuitement le Pack Installation, elle ne pourrait rien en faire de concret, si elle pense que c'est aux autres d'agir pour elle, de l'aider, de la sortir de là.

Trop de gens se comportent en victimes, sont persuadés que le succès leur échappe, parce qu'ils n'ont pas de chance, pas d'opportunités, pas d'argent, pas de contacts.
Et ils ne se rendent même pas compte que ce qui crée leur perte, C'EST justement leur comportement de victime !

Je le sais bien, c'est facile et plutôt confortable d'être une victime, de se faire plaindre, d'étaler sa misère.
L'être humain a certainement une propension à se comporter en victime.

Tous, dans notre vie, à un moment ou à un autre, on a cédé, on a refusé d'assumer et on s'est plaint d'être une pauvre victime.

Mais ce n'est pas une attitude responsable d'adulte.
Ce n'est pas une attitude qui fait avancer les choses.
Ce n'est pas l'attitude des gens qui réussissent.

Bon sang, mais arrêtez d'être des victimes !

Arrêtez d'accorder autant de pouvoir aux événements de la vie. C'est VOUS qui avez le pouvoir sur votre vie.
Le succès est intérieur à vous. Il n'est pas extérieur, il ne dépend pas de ce qui vous arrive ! Il dépend de vous, de vos actes, de la façon dont vous vous comportez.

Se plaindre, se complaire dans son malheur, sa misère, son inconfort, accuser les autres, le système, les riches, les gens au pouvoir, ou qui sais-je encore ? ne vous aidera pas.
Assumez votre vie !
Assumez la responsabilité de votre vie et agissez pour créer celle dont vous rêvez.
Personne ne pourra jamais le faire à votre place.

J'ai perdu des gens proches, je rencontre des obstacles dans ma vie, comme tout le monde, j'ai vécu à une époque avec le RMI, j'ai même habité trois ans et demi dans un mobil home !

Est-ce que j'ai été une victime, pour autant ? NON !
Est-ce que j'ai accusé les autres ? NON
Est-ce que j'ai pleurniché, tapé du pied en me disant que je n'avais pas de chance ? Mais NON !

J'ai fait des choix, pris des décisions, je me suis fixé des objectifs et surtout, à chaque fois, j'ai AGI !
Alors, non, je ne m'excuserai pas d'avoir maintenant une entreprise qui fonctionne et de VENDRE des services ! Personne n'arrivera jamais à me faire culpabiliser de cela.

Vous voulez que votre vie soit différente ? Vous voulez plus d'argent, créer une entreprise, trouver l'amour, être plus épanouie ?

Eh bien le seul obstacle à tout ça, c'est VOUS, VOUS, VOUS.

Pas moi, pas les autres, pas votre ancien employeur ni votre méchant banquier. Juste VOUS !

Oui, je sais, ce n'est pas facile de se prendre la vérité en face. C'est tentant de retourner au statut de victime, celui où on n'a pas agir parce que rien ne dépend de nous. Mais réfléchissez-y.

A vous de choisir ce que vous voulez : être une victime, ne jamais être responsable de rien et subir votre vie... ou bien assumer la responsabilité de votre vie, AGIR, et réussir ?

Je crois que cette fois-ci, ce sera vraiment mon dernier message sur ce blog !

Et si vous voulez vous forger une mentalité pour le succès, oui j'ose une chose dégoûtante et terrible : je vous redonne le lien vers les vidéos sur le succès !

http://www.devenir-telesecretaire.com/reussite.htm


BONNE ROUTE !

LE NOUVEAU PACK INSTALLATION




Bonjour,

Et voilà, je dis que j'arrête ce blog et me revoilà déjà...

En fait, je n'avais pas l'intention de parler du nouveau pack installation sur ce blog, mais comme je viens de recevoir un message téléphonique sur le répondeur de mon portable et qu'il concerne justement ce pack, je fais d'une pierre deux coups.

Je suis donc en train de faire la mise à jour du guide contenu dans le pack installation "créez avec succès votre activité de télésecrétaire" et j'en ai profité pour faire une nouvelle version de ce pack.

Il contiendra désormais 5 formations supplémentaires, jusqu'alors vendues séparément, mais que je pense indispensables à suivre dès le début d'un projet.

Bien sûr, le prix du pack augmente. Il passe de 159 euros à 197 euros.

MAIS :

Comme il n'est pas encore prêt à être envoyé, vous pouvez le réserver dès aujourd'hui au prix de l'ancien pack (159 euros), et il vous sera envoyé le 18 octobre.
20 personnes pourront profiter de cette offre.

Pourquoi restreindre à 20 personnes ? Parce que j'ai remarqué que, lorsque je faisais ce type d'offres, les personnes vraiment intéressées se précipitaient.

Or, comme vous pourrez le lire dans mon offre, j'ai décidé de ne plus travailler qu'avec une certaine élite, c'est-à-dire des futures télésecrétaires réellement MO-TI-VÉES, qui savent ce qu'elles veulent et sont prêtes à s'engager pour l'obtenir.
Pour réussir dans votre projet, puis ensuite dans votre activité professionnelle, vous allez devoir AGIR. Agir régulièrement. Moi, je suis prête à vous aider, vous conseiller, vous accompagner mais je ne pourrai jamais AGIR à votre place.
En restreignant le nombre de pack disponibles à 159 euros, je vous force à AGIR, à prendre une décision rapidement et je serai ainsi sûre que les personnes qui vont en profiter sont capables de se prendre en main et de passer à l'action, ce qui est indispensable pour prétendre devenir chef d'entreprise.

Ne me parlez pas de problèmes financiers, s'il vous plaît ! Parce que je propose un règlement en 6 fois sans frais, soit 26,50 € par mois.
C'est à la portée de tout le monde. Si, je vous assure, C'EST À LA PORTÉE DE TOUT LE MONDE.

http://www.devenir-telesecretaire.com/pack-new.htm

Si vous souhaitez en profiter, n'oubliez pas d'inscrire dans le formulaire de réservation que vous souhaitez recevoir le nouveau (en inscrivant NOUVEAU).

PS : je ne sais pas si les choses sont claires à travers mon message, mais il va sans dire, bien sûr, qu'après le 18 octobre, le pack passera donc à 197 euros, et que le nouveau remplace bien entendu l'ancien. Il n'existera plus jamais de pack à 159 euros.


J'en viens maintenant au message téléphonique que l'on vient de me laisser sur mon portable, suite à l'email dans lequel je proposais ce midi, ce nouveau pack installation. Pour cela, je vais créer un nouveau billet, car le sujet est long à traiter.

03 octobre 2010

Le blog d'une télésecrétaire à la dérive

Bonjour à tous,

Oui, c'est vrai, ce blog part un peu à la dérive, j'ai quelque peu abandonné le navire. Tout d'abord pour cause de mariage (eh oui, ce sont des choses qui arrivent) mais aussi, je dois l'avouer, parce que cela ne m'amuse plus, depuis quelques temps.
Dans la vie, dans mon boulot, je mets toujours un point d'honneur à m'enthousiasmer, à avancer, à me démarquer, ne surtout pas aller dans le même sens que les autres.

J'ai des pseudos concurrents trouillards qui me contactent et me prennent la tête avec des co***ries, parce que je leur fais visiblement peur (c'est la seule explication que je vois, en tous cas).
Qui menacent de m'attaquer en justice (mouahaha, j'attends toujours leurs avocats, ils ont dû se perdre en chemin !), qui me harcèlent par mail ou par courrier avec des menaces à deux francs dont je n'ai que faire... comme si j'étais forcément une pauvre écervelée qui a, un jour, créé un forum et qui ne sait absoooluuument pas ce qu'elle fait.

Faut-il rappeler à ces vieux machos, que j'ai moi aussi créé une entreprise, que je fais les choses dans les règles, que j'ai fait des études de droit et suis très bien conseillée dans mon activité ?

Dois-je leur montrer mes chiffres ? Ah non, ça pourrait les rendre jaloux !
Parce que finalement, il est là, le problème : ils se rendent compte que je suis présente sur le marché, même si je ne fais pas de bruit, que je ne lâche pas l'affaire, depuis 2005 qu'ils essaient de m'intimider, que je leur fais peut-être un peu d'ombre, finalement.

Alors au lieu de se remettre en question, de se demander pourquoi leurs clients ne sont pas satisfaits et se tournent vers moi, ils préfèrent essayer de me mettre KO.

Et puis à côté de ça, il y a les nouvelles concurrentes.
Les télésecrétaires qui se disent que, finalement, conseiller les futures créatrices, ça pourrait être sympa, voire lucratif.
Oui les mêmes télésecrétaires qui, il y a encore peu de temps, ne répondaient même pas aux débutantes qui les contactaient par email, se découvrent des talents de coach.

Je découvre des blogs qui me donnent l'impression d'être des fac-similés du mien. Et c'est vraiment une impression très dérangeante pour moi qui aime tant me démarquer (au-delà du petit sentiment d'auto-satisfaction de voir que j'inspire certaines personnes).

Je suis du genre à mener ma barque comme ça me chante, sans prêter attention aux autres, sans embêter personne, sans même m'intéresser à ce qui se fait ou pas "ailleurs"...et l'arrivée de nouvelles "concurrentes" limites loyales, sans originalité, pas toujours compétentes, et qui se disent qu'elles vont sûrement pouvoir se recycler en vendant un guide, une formation, un accompagnement, ça ne m'amuse pas, ça ne m'intéresse pas.

Vous me direz "mais, c'est le jeu de la concurrence, ma pauvre Lucette !"
Oui, c'est sûr... mais non... Non, merci.

Se casser la tête pour innover, pour créer, pour sortir des sentiers battus... tout ça pour se retrouver avec des sangsues collées aux jambes, qui se donnent un mal fooouuuu pour m'imiter, ça m'énerve.
Ça me donne envie de prendre mes jambes à mon cou et d'aller voir ailleurs si elles y sont.
Envie de changer d'air et d'aller battre de nouveaux sentiers où je pourrai laisser libre-court à mon imagination, ma créativité.

Ça ne m'intéresse pas la concurrence. Ça ne m'intéresse de me battre sur un créneau, de rentrer dans le jeu des coups bas et des bâtons dans les roues, des critiques par blogs interposés. Je trouve ça tellement puérile.

Ouuuuh la, non, j'ai bien trop de projets en cours, trop d'idées qui fourmillent, pour continuer dans un créneau où je ne suis plus pionnère ;-)

Et quand je perds mon enthousiasme, c'est un signe. Un signe qu'il faut que je bouge.

Ce blog va donc sûrement s'arrêter ici... "Peut-être", parce que je le confierai peut-être à quelqu'un, pour qu'il continue à vivre, malgré tout.

Je vais mettre à jour LE LIVRE DU BLOG, qui relate tout mon parcours.

Et vous avez toujours à votre disposition, les différentes ressources que j'ai mises en place depuis 2005... Qu'elles soient gratuites ou payantes. Il y en a pour tout le monde si vraiment votre ambition est de réussir dans le télésecrétariat.

LE DOSSIER «JE VEUX ÊTRE TÉLÉSECRÉTAIRE"

LE FASCICULE SUR LE STATUT AUTOENTREPRENEUR

LE PACK INSTALLATION

LE MAGAZINE "TÉLÉSECRÉTAIRES"

LE SITE DES SECRÉTAIRES INDÉPENDANTES

LE FORUM DES TÉLÉSECRÉTAIRES (accès de la plupart des rubriques réservé aux acheteuses du pack installation)


L'expérience télésecrétariat a commencé pour moi, en 2003, avec l'aventure passionnante de la mise en place de mon propre projet.
Puis la création du forum des télésecrétaires et la rencontre virtuelle avec Audrey L. avec qui j'ai commencé la mise en place d'un réseau de secrétaires indépendantes.
Enfin, ma tout aussi passionnante "bifurcation" vers l'écriture d'un guide et l'accompagnement des télésecrétaires.

Tout cela va continuer, mais je n'ai plus le temps de tout faire, voilà pourquoi j'arrête mon blog.
Parce qu'entre le magazine et le forum, j'admets bien volontiers que je n'ai plus grand chose à vous raconter ici, à part vous proposer des offres sur mes nouveaux produits ;-)

Pas A Pas, mon entreprise de conseil, continue.
Je serai toujours présente pour mes clientes sur le forum des télésecrétaires ou par mail, pour assurer le suivi des commandes, de même que pour participer au magazine.

Mais je me dégage aujourd'hui du temps pour voguer vers mes autres objectifs, et notamment du coaching pour les femmes autour du thème de la réussite.

Si cela vous intéresse de me suivre dans mes nouvelles activités, n'hésitez pas à me le demander... Je vous donnerai le lien avec plaisir lorsque le site sera lancé.

Bonne route à toutes qui êtes tentées par l'aventure télésecrétariat : elle vaut vraiment la peine d'être vécue !
Ce fut vraiment un immense plaisir de tenir ce blog depuis 7 ans, maintenant.