Télésecrétaire en auto-entrepreneur : piège ou véritable opportunité ?
Bonjour à tous, je vous souhaite une excellente année 2010, placée sous le signe du succès !
Voilà un an qu'est apparu un nouveau statut dans le paysage français de la création d'entreprise : le statut d'auto-entrepreneur.
Tous secteurs confondus, ce statut rencontre un vif succès, notamment grâce au fait qu'il permet de créer une activité professionnelle sans prendre aucun risque, puisque vous ne payez des charges que si et seulement si vous avez réalisé des ventes.
En ce sens, l'auto-entreprise est apparue comme une véritable aubaine, et les créations se sont succédées tout au long de l'année 2009.
Mais derrière cette possibilité de créer son entreprise gratuitement, rapidement et sans prendre de risque financier, se cache néanmoins un piège. Oui, le piège de la trop grande facilité !
Le piège dans lequel tombent bon nombre de créateurs mal - voire pas du tout - renseignés, informés, préparés.
Avant 2009, créer son entreprise signifiait devoir payer un minimum de charges, lesquelles commençaient à tomber au bout 3 mois, inexorablement, quel que soit l'état de vos rentrées d'argent. Une fois l'entreprise immatriculée, il fallait coûte que coûte trouver des clients et faire rentrer l'argent. C'était une nécessité de survie de ladite entreprise !
Pour cette raison, les candidats à la création d'entreprise préparaient minutieusement leur projet, mûrissant leur décision, et s'assuraient de la signature de quelques contrats AVANT de déposer leur dossier d'immatriculation au Centre de Formalité des Entreprises.
Cela mettait une grosse pression sur les épaules dès le début, c'est vrai, mais cela mettait aussi un coup de pied aux fesses pour ne pas s'endormir sur ses lauriers à attendre que le client fasse la démarche, et pour se préparer au mieux pour se donner toutes les chances de réussir !
L'arrivée du statut auto-entrepreneur a changé la donne. Il a enlevé cette pression des épaules des créateurs... Mais il leur a aussi, bien souvent, ajouté un handicap.
Grâce à ce statut, beaucoup ont pu réaliser leur rêve de créer leur entreprise. Mais le revers de la médaille est que nous voyons, chaque jour, arriver sur le marché du télésecrétariat, de plus en plus de personnes moins motivées, moins bien préparées, moins bien informées, moins armées pour trouver des clients et faire face à la concurrence.
Des personnes qui ont, certes, créé très vite leur activité (sans se former, sans prendre de conseils, sans rien dépenser) tout simplement parce qu'elles ont brûlé des étapes, se donnant par conséquent moins de chances de réussir.
Si le statut auto-entrepreneur vous intéresse, il peut représenter un coup de pouce. Je vous invite à télécharger le petit dossier que j'ai réalisé sur le sujet, en cliquant sur l'image ci-dessous.
Mais ne comptez pas uniquement sur les avantages de ce statut pour réussir.
Préparez votre projet avec sérieux. Et pour cela (vous voyez où je veux en venir ?) rien de tel que le PACK INSTALLATION, avec le Guide en 7 volumes "Devenir Télésecrétaire : les clés du succès" et son accès illimité et gratuit à l'espace de travail !
Encore une fois, bonne année 2010 !
PS : un autre inconvénient de ne pas être suffisamment renseigné avant de se lancer, c'est d'être une proie facile pour les arnaques. Et ça, certains l'ont bien compris !
J'ai rédigé un artuicle sur la sujet, dans le n° 9 du magazine TÉLÉSECRÉTAIRES qui sort bientôt. Si vous souhaitez le recevoir gratuitement, vous devez d'abord vous abonner au mag ici :
http://www.magazine-telesecretariat.com/
Libellés : télésecrétaire et statut auto-entrepreneur