FAIRE UNE ETUDE DE MARCHE
Bon.
Il est temps de passer aux choses sérieuses.
Ma formation est terminée depuis juillet. Elle était super, mais j'avoue que je l'ai un peu subie.
Disons que, lorsque je l'ai intégrée, mon projet n'était pas assez mûr, pas assez avancé, si bien que j'ai eu l'impression de vivre les différentes étapes en décalé par rapport à l'avancement de mon propre projet.
En mars, il a fallu passé au deuxième fil rouge, celui de l'étude de marché : MOI ET MON MARCHE.
J'ai eu une note pas trop mal (12), mais j'ai un peu raconté n'importe quoi.
Parce qu'au mois de mars, moi, je n'en étais pas encore au stade de l'étude de marché !!!
J'ai donc appris énormément de choses pendant cette formation. Nous avons eu des intervenants remarquables. Seulement, je n'ai pas pu réellement tirer profit de tout ce qui était mis à ma disposition, comme le système de tuteur.
Parce qu'au moment où j'aurais pu m'en servir, je n'en avais pas encore besoin, je n'avais pas de questions à poser...
L'étude de marché, c'est maintenant que je suis prête à la faire. Alors, tant pis, je vais repiocher dans mes cours et tout ce que j'ai appris, pour l'appliquer... Mais je ne peux plus profiter de cet accompagnement maintenant que la formation est finie.
J'ai donc rédigé un questionnaire à l'aide d'exemples que j'ai pu trouvé sur Internet ou dans des bouquins de marketing.
Toute une série de questions pour me permettre de savoir si les personnes que j'appelle ont un besoin en matière de secrétariat ou permanence téléphonique. En bref, je veux savoir si je peux me lancer dans ce projet, créer mon entreprise et ne pas me retrouver le bec dans l'eau parce que mes services n'interressent en réalité personne !!!!